Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Max Jury, quand la country rencontre la soul

Max Jury, quand la country rencontre la soul

Max Jury, quand la country rencontre  la soulCrédit photo : Max Jury site web
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Max Jury a sorti le 3 juin dernier son tout premier album sobrement nommé Max Jury dont est extrait Numb qui est une véritable ode au voyage. Pour ce premier disque, Jury a collaboré avec le producteur hip hop Inflo qui a notamment travaillé avec le groupe de rock anglais The Kooks. Il s’est également entouré Jackson Russell directeur musical d’une petite église afro américaine de Caroline Du Nord.

L’américain de 23 ans est un globe-trotteur. Originaire de des Moines dans l’Iowa, il quitte son Amérique chérie pour la ville de Londres à l’âge de 18 ans. Sa musique, qui n’a pas de frontières, mélange le folk, la country, la soul et le gospel. Le chanteur à la gueule d’ange cumule de nombreux talents, il est auteur, compositeur, interprète mais également pianiste et guitariste.

Pourtant plus petit, Max rêvait d’être basketteur professionnel mais un accident met un terme à sa carrière. « Ma première passion était le basketball. Jusqu’à l’âge de 14 ans, j’ai joué dans des équipes et je suis même allée dans un camp un été pour être recruté. Mais je me suis brisée le genou et la cheville d’un coup. J’ai donc pris un stylo et j’ai commencé à écrire des chansons. » a expliqué le chanteur à la gueule d’ange à gigwise.

Grâce à son premier EP nommé Something In The Air, Max Jury commence à se faire un nom. Son univers musical a été salué par de nombreux artistes dont le producteur anglais faiseur de tubes Mark Ronson qui confit « écouter son album en boucle. » Il fait même les premières parties du chanteur américain Rufus Wainwright et de la délicieuse Lana Del Rey.

Max Jury, malgré son jeune âge, fait preuve d’une grande maturité. L’Américain écrit des paroles qui traitent généralement d’amour mais également du passage à la vie adulte.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS