Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Marseille, la fête de la musique remise en cause ?

Marseille, la fête de la musique remise en cause ?

Marseille, la fête de la musique remise en cause ?
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Ce mois de juin est marqué par l’Euro de football, mais il y a un autre événement important qui approche, celui de la fête de la musique.

On pourrait se dire que la fête sera totale entre les fans de ballon rond et les amoureux de musique, mais certaines villes sont peu enthousiastes à cette idée.

C’est le cas de Marseille. La Fan Zone pour l’Euro se trouve sur les plages du Prado, et le 21 juin se jouera près de là un match Pologne – Ukraine. Le problème, c’est que depuis plusieurs années, dans le cadre de la Sosh Freestyle Cup, une compétition sportive avec entre autres du BMX, du kite surf, et du windsurf, une grosse soirée à l’occasion de la fête de la musique se déroule également sur les plages du Prado. Pour l’occasion, des DJs viennent faire danser le public phocéen. Un gros événement, puisque l’an dernier, plus de 20 000 personnes s’étaient rassemblées pour danser.

Sachant que la Fan Zone peut accueillir 80 000 personnes, si on ajoute les 20 000 mélomanes non footeux, les autorités risquent d’être débordées. Inimaginable pour les organisateurs qui ont préféré reporter les célébrations au 23 juin.

À Aix-en-Provence, on a carrément décalé la fête de la musique au 24 juin, par manque de CRS disponibles pour assurer la sécurité de tout le monde. Marseille n’en est pas là, mais la question se pose, les grands rassemblements étant potentiellement source de problèmes de toutes sortes. C’est la préfecture qui décide d’annuler ou non des célébrations, et pour l’instant, la question n’a pas été tranchée.

Pour certains habitants de la ville de Marseille, le match entre la Pologne et l’Ukraine ne devrait pas déchaîner les foules, et ils assurent que ce n’est pas le même public. Ils ont d’ailleurs l’habitude, ces habitants, de calmer les festivités vers 1h du matin dans certains quartiers animés.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS