Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Dans la playlist de RAJE : Major Lazer, success story

Dans la playlist de RAJE : Major Lazer, success story

Dans la playlist de RAJE : Major Lazer, success story
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Major Lazer est un groupe formé en 2008, avec le charismatique DJ et producteur américain Diplo, puis Switch.

Les deux acolytes font connaissance par l’intermédiaire de la chanteuse M.I.A, et ils connaissent un succès immédiat en mélangeant les sons électro, ragga et dance hall qui résonnent dans les clubs du monde entier.

En juin 2009, Major Lazer sort son premier album « Guns don’t kill people… Lazer Do » chez Downtown Records.

L’album est enregistré en Jamaïque, véritable berceau du reggae, et le duo s’entoure d’artistes comme Santigold, Vybz Kartel, Ward 21, Busy Signal, Nina Sky, Amanda Blank ou encore Mr. Vegas.

Leur premier single « Hold the Line » s’impose immédiatement dans les clubs et le clip vidéo, réalisé par Ferry Gouw est nommé aux MTV Video Music Awards dans la catégorie révélation de l’année.

Le grand public découvre Major Lazer et l’adopte sans problème.

Les titres « Pon de Floor » et « Keep it going Louder » débarquent et confirment le succès du duo, qui se produit petit à petit dans les festivals les plus prestigieux au monde, dont Coachella et Patchwork.

 

Les premières secondes de « Pon de Floor » vous font tout de suite penser à une chanson mondialement connues ? C’est normal ! Beyoncé sample largement leur titre pour en faire « Run The World (Girls) ».

Fin 2011, le duo se sépare pour « divergences créatives » et Diplo décide de continuer l’aventure avec Jillionaire et Walshy Fire.

Début 2012 Major Lazer revient en annonçant la sortie de son nouvel album « Free The Universe », mais celui-ci ne sortira qu’en avril 2013.

Pour faire patienter leurs fans et faire monter le buzz, le groupe sort d’abord un premier extrait « Get Free », un hit pop-reggae-électro qui cartonne en radio.

Entre février et avril 2013, ils sortent 4 EP : Lazer Strikes Back.

En 2014, Major Lazer collabore avec Sean Paul et connait un succès mondial avec leur tube « Come On To Me », ainsi que « All My Love » en featuring avec Ariana Grande qui sera d’ailleurs la bande originale du film « Hunger Games : La Révolte, partie 1 ».

Le groupe dévoile un EP de 5 titres, « Apocalypse soon » le 24 février 2014, et on découvre des collaborations avec de grands artistes comme Pharrell Williams et Sean Paul.

Le 1er mars 2015, Major Lazer, collabore avec DJ Snake et et ça donne le tube « Lean On » qui se classe en tête des charts et connait un véritable carton !

Le groupe a d’ailleurs investi un palais indien pour tourner le clip. Diplo, membre principal de Major Lazer confiait :

« L’Inde est spéciale et sa beauté m’a vraiment donné une leçon d’humilité. Quand on était en tournée là-bas en tant que Major Lazer, c’était hallucinant de voir notre fanbase et on voulait incorporer l’attitude et les vibrations positives dans notre vidéo et juste faire quelque chose qui incarne l’essence de Major Lazer.

Major Lazer a toujours été un mashup culturel et pour nous, l’Inde c’est comme une sorte de créature spéciale avec un pied dans l’histoire et l’autre fermement dans le futur. L’expérience est quelque chose qu’on n’oubliera jamais. »

Le groupe incontournable du moment a sorti dans la foulée « Powerful » featuring Ellie Goulding, actuellement en playlist RAJE.

L’album « Peace is the mission » est sorti le 1er juin dernier.

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS