Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Les Enfoirés dans votre salon ce soir

Les Enfoirés dans votre salon ce soir

Les Enfoirés dans votre salon ce soir
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le rendez-vous est donné chaque année, et ça y est, c’est ce moment de l’année où on se retrouve en famille, entre amis, sur le canapé, devant TF1, pour regarder le spectacle annuel des Enfoirés.

Un événement tellement important, qu’il fait partie de la culture française. Tous les ans, chacun y va de ses pronostics pour savoir quelles personnalités vont intégrer la troupe.

Si certains, comme Vianney, ne sont pas intéressés, la plupart se réjouit de pouvoir se mettre en scène pour la bonne cause.

Oui, parce qu’il faut quand même le rappeler, derrière le spectacle qui rassemble, il y a une réalité qui divise : Plus de trente ans après leur création, les Restos du Cœur de Coluche sont plus indispensables que jamais, et il y a de plus en plus de personnes dans le besoin.

Le spectacle de ce soir, c’est l’occasion de récolter des dons pour ces personnes, parfois un peu oubliées par le grand public le reste de l’année. C’est un coup de pouce essentiel pour les Restos du Cœur, comme nous l’expliquait il y a quelques semaines Richard Sautour, responsable de centre dans le 93 sur RAJE.

Quoi qu’il en soit, c’est une quarantaine d’artistes que vous allez voir sur scène ce soir. Le show n’est pas en direct, il a été enregistré fin janvier à l’AccorHotels Arena de Paris.

Certains seront absents, comme Amel Bent, enceinte, Lââm qui se retire, Hélène Segara, en préparation de sa tournée, ou encore Alizée, déjà en tournée pour Danse avec les Stars et Garou, en tournée également.

Vous pourrez néanmoins compter sur Nolwenn Leroy, Jean-Louis Aubert, Patrick Bruel, Jenifer, Shy’m, Pascal Obispo, Michele Laroque, M Pokora, ou encore Maxime Leforestier. Les fans de sport verront Sébastien Chabal et Zlatan Ibrahimovic.

L’an dernier, le concert de la troupe de Jean-Jacques Goldman avait attiré 11,4 millions de téléspectateurs, avait permis de récolter 23 millions d’euros pour les Restos du Cœur. À noter également que la vente d’un CD, c’est 17 repas distribués.

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS