Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Le retour de Phil Collins, un cauchemar pour les internautes

Le retour de Phil Collins, un cauchemar pour les internautes

Le retour de Phil Collins, un cauchemar pour les internautes
 
  •  
  •  
  •  
  •  

« Il y a déjà trop de souffrance dans le monde. Cela ne doit pas se faire. » C’est le cri de douleur des quelques 3000 internautes qui ont signé une pétition sur le site change.org contre le retour du chanteur, lancé par un certain Brian Pee.

Phil Collins était le chanteur et le batteur du groupe Genesis, la dernière fois que l’on a entendu sa voix remonte à 5 ans avec « Going Back », qui constituait son premier album en huit ans.

Après avoir provoqué une joie de courte durée à beaucoup en annonçant sa retraite, l’artiste mal aimé a expliqué au magazine Rolling Stone sa volonté de refaire un disque. « Le cheval est sorti de l’écurie », dit-il avec fierté. Il ajoute également que ce sont ses enfants âgés de 10 et 14 ans, qui l’ont poussé à enregistrer un nouvel album, voire même à partir en tournée. Les internautes ne sont visiblement pas du même avis que les enfants du chanteur.

«J’ai lutté pendant des années contre mon addiction à la musique de Phil Collins», confie Greg Stones un internaute britannique, au bord du gouffre.

«Quelqu’un pense aux enfants ?» renchérit Ian Forbes, un alter ego anglais.

Phil Collins confiait il y a quelques années déjà, ne pas comprendre pourquoi les gens le détestait autant. « Je suis désolé qu’on me déteste à ce point, désolé d’avoir eu tant de succès. Je n’ai pas fait exprès que tout ceci arrive ».

Cette pétition en ligne ne changera en rien les plans du chanteur, mais il faut bien l’avouer, il est rare d’assister à un tel soulèvement de foule négatif en ce qui concerne le retour d’un artiste.

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS