Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Le PSG n’aime pas le dernier clip de M.I.A

Le PSG n’aime pas le dernier clip de M.I.A

Le PSG n’aime pas le dernier clip de M.I.A
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans son dernier clip, M.I.A arbore, à partir de 3min30, un maillot du Paris Saint-Germain. Une scène courte de quelques secondes, mais qui a suffi à agacer les dirigeants du club de football. Pourquoi ?

Dans Borders, M.I.A dénonce, et s’attaque à l’accueil réservé aux migrants. Sur le maillot, le sponsor officiel Fly Emirates est remplacé par Fly Pirates (Pirates de l’Air). Le club de la capitale ne comprend pas pourquoi son image est associée à cette critique, d’autant que, dans une lettre envoyée à la rappeuse, il rappelle le don d’un million d’euros au Secours Populaire pour aider les migrants, justement.

Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, a demandé à M.I.A de retirer de son clip les images qui pourraient ternir celle du club. Une lettre que la chanteuse n’a pas manqué de partager sur Twitter, où vous pouvez la retrouver.

N’hésitez pas à nous dire sur les réseaux sociaux ce que vous pensez de cette histoire.

Si vous ne connaissez pas M.I.A, Mathangi « Maya » Arulpragasam de son vrai nom, il s’agit d’une chanteuse, auteure, mais également peintre et réalisatrice née au Royaume-Uni en 1975. Pour l’anecdote, M.I.A, son nom de scène, fait à la fois référence à son propre nom, mais c’est aussi les initiales de Missing In Action.

Elle a d’abord commencé une carrière d’artiste visuelle à Londres en 2000, puis elle s’est dirigée vers la musique deux ans plus tard. M.I.A a sorti quatre albums entre 2005 et 2013. Un des titres les plus connus est Paper Planes, mais on peut imaginer qu’avec cette polémique autour de Borders, ce dernier puisse buzzer.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS