VILLA ST CAMILLE
Applications Raje
|
Accueil > La radio > Le projet

Le projet

_MG_00771

RAJE est un réseau de radios associatives qui fait partie du GROUPE SOS et propose une programmation mêlant musique et informations de proximité. Chaque jour, RAJE propose à ses auditeurs le meilleur des sons d’aujourd’hui et demain : artistes nationaux et internationaux, le tout ponctué d’informations locales citoyennes.

Historique

RAJE naît en 1998 à Avignon sur les bancs de la faculté. En 2002, RAJE s’étend avec la création de RAJE Nîmes et la création officielle du réseau RAJE en 2004. En 2006 et 2013 ce sont, respectivement, les villes de Marseille et Paris qui rejoignent le réseau RAJE.

En 2012, ambitionnant un développement national, RAJE rejoint le Groupe SOS, leader français de l’économie sociale et solidaire.

Une radio à fort impact social

RAJE incarne des valeurs d’acceptation sociale.
La radio consacre plusieurs chroniques aux thématiques sociales et au développement durable (infos emploi, infos consommation responsable…). « Ils font bouger nos villes » et « Nos assos ont du talent », deux émissions sous forme d’interviews mettent en valeur quotidiennement les actions sociales et locales des villes d’Avignon, Marseille, Nîmes et Paris.

Par ailleurs, l’antenne de RAJE est réalisée par un melting-pot d’individus : professionnels, étudiants, personnes en situation de handicap ou en difficulté sociale…

Une radio engagée dans la formation

Des programmes d’accompagnement sont proposés à toute personne désireuse de s’investir au sein du réseau ou de s’initier aux métiers de la radio. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Formations.

cartouche

Le département médias du Groupe SOS

Entreprise sociale, le Groupe SOS met l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Construit sur des activités de lutte contre les exclusions, le Groupe SOS a su se diversifier progressivement et développe aujourd’hui des dispositifs d’excellence pour tous, y compris les plus démunis. Il répond ainsi aux besoins fondamentaux de la société à travers ses 5 grands coeurs de métier: la jeunesse, l’emploi, les solidarités, la santé, les séniors.

Le département médias du Groupe SOS est composé d’ UP le mag, magazine pour inspirer votre quotidien, Respect mag, le magazine diversité, et du réseau de radios RAJE.

 

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS