Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Le dancefloor vous rend plus heureux et en meilleure santé

Le dancefloor vous rend plus heureux et en meilleure santé

Le dancefloor vous rend plus heureux et en meilleure santé
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Une bonne nouvelle pour les danseurs !

Une équipe de chercheurs de l’université d’Oxford révèle une information qui va ravir les patrons des clubs. Danser avec d’autres personnes renforce les liens qui nous unissent et nous nous sentons tout simplement heureux.

Evidemment, il y a une explication scientifique. Cette pratique favorise la production d’endorphines, les hormones responsables d’une sensation de jouissance et d’apaisement.

L’auteure de l’étude, Bronwyn Tarr, elle-même danseuse, a confié au site Mic : « Le fait que la danse soit présente dans chaque culture, qu’elle prenne forme au sein de groupes m’intriguait réellement. Ce fut l’une des principales hypothèses concernant la musique et l’évolution de notre aptitude et de notre reconnaissance pour cet art ».

Ce n’est pas la première fois qu’une étude révélant le bien-être de danser en groupe voit le jour, mais la jeune femme appuie sur le fait que le dancefloor soit le lieu idéal pour produire ces fameuses hormones du bonheur.

264 élèves brésiliens, divisés en quatre groupes, ont passé le test. Les deux premiers groupes se sont livrés à de simples mouvements de la main, tandis que les autres dansaient réellement.

Dans les deux cas, le fait de danser synchronisé, libérait les endorphines.

N’hésitez donc pas à vous adonner à la danse entre amis, ça ne peut que vous faire du bien !

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS