Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Le casque audio le plus cher du monde signé Sennheiser

Le casque audio le plus cher du monde signé Sennheiser

Le casque audio le plus cher du monde signé Sennheiser
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Sennheiser, l’un des leaders mondiaux du casque audio dévoilait la semaine dernière à Paris son nouveau casque audio baptisé Orpheus, 25 ans après le lancement de son légendaire HE90/HEV90.

Le nouveau casque intègre 6.000 composants et nécessite 24 heures de fabrication. 30 ingénieurs ont œuvré à son élaboration durant 10 ans et le modèle de luxe dispose de sa propre chaîne de montage à Hanovre, en Allemagne. Alors évidemment, cela a un prix : 50 000 euros pour s’offrir ce bijou, ce qui, en plus d’en faire le meilleur casque du monde, en fait également le plus cher. Destiné aux audiophiles fortunés, ainsi qu’aux professionnels, Sennheiser prévoit d’en fabriquer 250 par an.

L’Orpheus se compose d’un amplificateur à lampes pour un son dynamique et pur, le socle est en marbre de Carrare afin d’éviter les vibrations (le matériau dans lequel Michel-Ange sculptait ses oeuvres, rien que ça !), de l’or et du platine composent le casque, du laiton et du chrome composent les boutons et la gamme de fréquence surpasse les limites de l’oreille humaine et animale (pour vous donner une idée, seuls les éléphants ou les chauves-souris pourraient la percevoir dans son intégralité).

De nombreux journalistes l’ont testé. Le verdict est sans appel.

« Pour chaque morceau écouté on retrouve la restitution comme exacte de la tessiture des instruments avec le toucher des doigts sur les cordes ou touches de piano et la fidélité à nulle autre pareille des voix des interprètes. Un moment quasi-mystique. » pour le site 20 minutes.

« À l’écoute, une oreille assez exigeante mais moyennement entrainée comme la mienne perçoit effectivement d’innombrables subtilités rarement entendues : des détails sur les cordes, sur les pianos, les cuivres se révèlent. » d’après le site Clubic.

« Le son est chaud et profond, et l’écoute nous permet de découvrir des détails que l’on n’avait jamais eu la chance d’entendre auparavant. » pour Tsugi.

Si Orpheus vaut son prix ? Impossible de répondre à cette question, avec 50 000 euros, on peut partir faire un tour du monde, s’offrir une voiture, ou, effectivement, acheter le casque audio Orpheus de Sennheiser.

Et parce qu’il n’y a pas que Sennheiser sur le marché des casques audio, vous pouvez également trouver votre bonheur chez Bose ou Marshall par exemple.

 

À voir aussi : Une entreprise française a créé le son le plus pur du monde

 

Crédits photos : via Clubic.

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS