Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Le Bataclan réouvrira ses portes avec Sting

Le Bataclan réouvrira ses portes avec Sting

Le Bataclan réouvrira ses portes avec Sting
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Tel le Phœnix, le Bataclan renait de ses cendres. Presque un an après les terribles événements qui ont touché Paris, la salle de concert réouvre un peu plus tôt que convenu.

Prévu pour le 16 novembre, la réouverture se fera le 12 novembre avec un concert de Sting. « Avoir Sting pour rouvrir le samedi 12 novembre, c’est une très bonne nouvelle. Sa présence va faire un maximum de bruit. C’est un artiste rock, engagé qui a déjà joué au Bataclan. Un an après les attentats, la France et le monde entier va voir que le Bataclan revit.» explique Jérôme Langlet président de la mythique salle de concert parisienne au Figaro. L’ancien chanteur de The Police sera donc le parrain de cet évènement tant attendu.

Le 4 novembre dernier, Sting a annoncé la bonne nouvelle sur Twitter.

Le chanteur de 65 ans a joué pour la première fois au Bataclan avec son groupe en 1979. Sur son site internet, il écrit: « Avec la réouverture du Bataclan, nous avons deux tâches importantes à concilier. La première est de se souvenir et d’honorer ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque il y a un an. La seconde est de célébrer la vie et la musique, ce que représente cette salle historique. En le faisant, nous espérons respecter la mémoire et l’âme de ceux qui sont tombés. Nous ne les oublierons pas. » La billetterie ouvrira ce matin à dix heures mais seules quelques places seront mises en vente.

Le Bataclan fermera ses portes le 13 novembre pour se reccueilir en ce triste anniversaire. Trois jours plus tard, Pete Doherty fera trembler la salle pour un concert qui risque d’être rock’n’roll. Le 18, l’artiste sénégalais Youssou Ndour jouera dans le mythique établissement. Le Bataclan accueillera également le papa de la techno Laurent Garnier le 24 novembre prochain. Il sera accompagné du DJ français Arnaud Rebotini. La place sera également laissée à la jeune génération de producteurs comme Voiron et Gordon qui seront en b2b. A ne surtout pas manquer !

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS