Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > L’avenir, avec les écouteurs sans fil ?

L’avenir, avec les écouteurs sans fil ?

L’avenir, avec les écouteurs sans fil ?
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Ça fait longtemps qu’il existe des casques audio sans fil, qui fonctionnent grâce au bluetooth ou wifi. Mais la modene s’est pas encore autant appliquée aux écouteurs sans fil.

Olle Lindén, un Suédois inspiré par un passage du film Definitely Maybe – où Ryan Reynolds marche dans les rues de New York avec des écouteurs sans fil, a décidé de rectifier le tir en lançant dès 2014 une campagne sur Kickstarter pour financer la conception d’écouteurs nouvelle génération, finalement présentés au CES (Consumer Electronics Show) de janvier dernier.

Son projet ? Créer les écouteurs les plus nomades possibles pour une clientèle de mélomanes. Sans fil donc, et surtout avec la meilleure qualité audio possible.

On peut lire dans la description du projet : « Nous n’avons pas seulement retiré les câbles, nous avons également fait en sorte que ces écouteurs soient aussi petits et légers que possible pour créer le son le plus immersif qui soit ».

« Les fils sont le premier point qui nous agacent avec les écouteurs. Ils sont encombrants, font du bruit parasite lorsqu’ils sont en contact avec des vêtements ou des joues, et ils se retirent de mes oreilles au moindre mouvement »

La campagne de financement a dépassé les attentes, alors patience, il est bientôt fini le temps où vous passiez cinq minutes à démêler vos écouteurs avant de pouvoir profiter des sons d’aujourd’hui et de demain sur RAJE !

 

Plus d’infos sur le projet ici !

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS