Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > L’Amsterdam Dance Event, plus de 2200 artistes dans 100 lieux

L’Amsterdam Dance Event, plus de 2200 artistes dans 100 lieux

L’Amsterdam Dance Event, plus de 2200 artistes dans 100 lieux
 
  •  
  •  
  •  
  •  

L’été c’est la saison des festivals, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas d’événements musicaux le reste de l’année.

À Amsterdam, du 19 au 23 octobre, ce sera l’ADE, l’Amsterdam Dance Event. Un rendez-vous important dans le calendrier des amoureux de musiques électroniques et des professionnels du milieu, au même titre que la Winter Music Conference de Miami en mars et la saison estivale à Ibiza.

Cette année, le festival accueillera plus de 2200 artistes dans une centaine de lieux différents, au cours de 450 événements. Autant vous dire que c’est un des plus gros festivals de musique électronique au monde.

Et pendant que les acteurs de l’industrie débattront des tendances et évolutions de leur monde (on pense notamment à la Techno qui est devenue le premier genre téléchargé sur Beatport, ou aux perquisitions menées dans plusieurs clubs en Espagne, voire pourquoi pas à la place des femmes dans le monde de la nuit), les festivaliers, eux, viendront prendre leur claque sonore, et il y en aura pour tous les goûts.

Entre autres, le Suédois Adam Beyer, Appollonia, le Berlinois Ben Klock, Marcel Dettmann ou encore Seth Troxler se succèderont pour vous faire taper du pied.

Et si vous préférez lever les mains en l’air comme les fans d’EDM, vous serez également comblés puisqu’Alesso, Hardwell ou encore Martin Garrix enchaîneront les tubes dans l’Amsterdam Arena ou le Ziggo Dome.

C’est aussi pendant cet événement que le très contesté classement du TOP100 DJ Mag sera dévoilé. Si vous ne connaissez pas, cela fait des années que chaque année, le magazine DJ Mag, spécialisé dans la culture club, propose au public d’élire le « meilleur » dj du monde.

Sauf qu’avec l’explosion des réseaux sociaux, les artistes sont en campagne toute l’année et incitent leurs fans à voter pour eux. La critique la plus courante consiste à dire qu’aujourd’hui, il s’agit plus du classement de popularité des DJs, que celui des meilleurs techniciens derrière des platines.

Les puristes préfèreront se référer au classement Resident Advisor, l’homologue underground du TOP100 DJ Mag.

Quoi qu’il en soit, l’énorme liste des artistes présents à l’ADE est à retrouver ici, et si l’événement vous intéresse, rendez-vous du 19 au 23 octobre à Amsterdam.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS