Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > La pop française est entre de bonnes mains avec Cléa Vincent

La pop française est entre de bonnes mains avec Cléa Vincent

La pop française est entre de bonnes mains avec Cléa VincentCrédit photo : Cléa Vincent invitée du Dîner Français de Fabrice Lamy
 
  •  
  •  
  •  
  •  

La pop et la langue française se marient à merveille n’en déplaise à certains. Le 7 octobre dernier, Cléa Vincent a sorti un premier album charmant nommé Retiens mon Désir. Cet opus est une mine à pépites pop groovy qui nous plongent dans les années 80. Elle nous y parle d’un sentiment qu’on aime autant qu’on déteste : l’amour. La trentenaire nous retrace tous les étapes que nous traversons dans les relations amoureuses des plus belles au plus dures : désir, passion, rupture, coup de foudre…

A la première écoute le morceau J’my Attendais Pas, que vous pouvez entendre sur l’antenne de RAJE, parle d’un gros coup de cœur pour quelqu’un mais pas que… «  J’ai l’impression que pour trouver l’amour il faut vraiment le vouloir et vraiment le chercher. C’est un peu comme faire de la musique. Jm’y attendais pas peut parler de l’âme sœur mais aussi du public. » explique Cléa Vincent dans Le Diner Français au micro de Fabrice Lamy.

Son univers est mignon. Mais attention, mignon n’est pas synonyme de niais. Les textes composés par la parisienne sont touchants et parlent à n’importe qui. Pour contraster avec cet aspect de son monde musical, Clea Vincent a opté pour une musique qui donne envie de danser. Une évidence quand on sait qu’elle a été élevée dans deux écoles différentes : celle de la variété française avec France Gall, Véronique Sanson et Michel Berger mais aussi celle du clubbing.

Une raison de plus d’aimer la jeune femme ? Son indépendance ! Après avoir eu quelques déboires avec une major, Clea Vincent a décidé de sortir son album en indé.  Son premier opus a été financé grâce à un crowdfunding sur Ullule qui lui a permis de récolter 11 000 euros soit le double de ce qu’elle espérait.

Naturelle et honnête, Clea Vincent est selon moi une sorte de porte-parole d’une jeunesse un peu perdue en amour. Sa musique est la bande son parfaite pour lover cet hiver.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS