La course aux vues, une véritable guerre marketing

La course aux vues, une véritable guerre marketing
Digital New Music vient de dresser au 25 Aout la dernière liste en date des 100 vidéos les plus vues sur Youtube. Youtube c’est la plateforme de streaming de référence sur internet. Apres 15 ans d’existence on peut presque dire quiils ont le monopole sur la diffusion des clips vidéos. Alors qui est dans ce top 100 ? En dernière position, les One direction avec Story of my life avec seulement 385 millions de vues. Nicki Minaj est la première artiste a avoir dépasse les 500 millions de vues avec Anaconda et elle est a la 63e place, On retrouve à la place 45 Bruno Mars qui avec son clip « Just the way you are » se retrouve à dépasser les 600 millions de Vues. C’est Passenger avec « Let her go » qui ouvre le bal des plus de 700 millions de vues a la place 24, et plus de 800 millions de vues pour Jennifer Lopez à la 17e place, Shakira avec « Waka waka » dépasse les 900 millionsEnrique Igleasias à la place numéro 6 qui est le premier à dépasser les 1 milliards de vues. Et le top 3 du classement des clips vidéos les plus vus sur Youtube ? Taylor Swift en numéro 3, Justin Bieber avec « Baby » à la 2eme place avec 1 milliards 204 millions de vues. Quant au numéro 1, Psy avec son Gangnam Style avec plus de 2 milliards 401 millions de vues.











Alors imaginez que Google, propriétaire de Youtube rémunère chaque visionnage à 0,003 eurosPsy a gagné plus de 12 millions d’euros grâce a ce clip.   Et vous ? Quand vous lancez-vous dans la chanson ? Fabrice Lamy.

Y. EMRAN

Articles liés


Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.