DOSSIER RM9
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Kaleo, la nouvelle sensation rock venue d’Islande

Kaleo, la nouvelle sensation rock venue d’Islande

Kaleo, la nouvelle sensation rock venue d’IslandeCrédit photo : Facebook
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Après Bjork et Sigur Ros, l’Islande nous offre un nouveau groupe nommé KaleoWay Down We Go est un morceau rock à la frontière du blues qui est extrait de son deuxième album studio A/B sorti le 10 juin dernier. Cette ballade rock, qui n’est pas sans rappeler l’univers des Kings of Leon ou Hozier,  comptabilise déjà plus de 2 millions de vues sur Youtube. Ce titre a connu un véritable succès pour de nombreuses raisons. Il a été utilisé dans la série américaine Blindspot et Suit et figure également dans la bande son de FIFA 2016.  La consécration pour les quatre membres du groupe a été l’utilisation de cette chanson dans la bande annonce de la saison  4 d’Orange is the new black.

La formation originaire d’Islande est composée de Jökull Júlíusson au chant. Davíð Antonsson à la percussion,  Daníel Ægir Kristjánsson à la basse et Rubin Pollock à la guitare. Jökull, Daníel  et Davíð se connaissent depuis l’école primaire située à Mosfellsbaer non loin de Reykjavik.  A l’âge de 17 ans, ils s’amusaient déjà à jouer de la musique ensemble après les cours au lycée. En 2012, Kaleo, qui signifie le son et la voix en haiwaiien commence à se faire un nom grâce à leur performance au Iceland Airwaves Music Festival mais c’est grâce à sa reprise de Vor í Vaglaskógi une chanson traditionnelle Islandaise qu’il gagne en popularité.

 

En 2015, Kaleo séduit le pays d’Oncle Sam. Les quatre garçons signent chez Atlantic Records et jouent au South By Southwest. Ce festival situé à Austin au Texas est un tremplin parfait pour ce jeune groupe amoureux de musique. Une année plus tard, Kaleo frappe fort avec le morceau All Pretty Girls qui se place à la 9e du classement Triple A de Billboard. Cette ballade folk tout en douceur a été écoutée plus de 20 millions de fois sur Spotify.

En plus d’être doués en studio, les quatre membres de Kaleo sont de véritables bêtes de scène.

Ashley TOLA

 

 

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS