Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > L’ancien appartement de Jimi Hendrix transformé en musée

L’ancien appartement de Jimi Hendrix transformé en musée

L’ancien appartement de Jimi Hendrix transformé en musée
 
  •  
  •  
  •  
  •  

2,4 millions de livres, c’est le prix qu’il a fallu payer pour rénover entièrement l’appartement de la star.

En effet, le troisième étage du 23 Brook Street, dans le quartier de Myfair à Londres sera transformé en véritable musée en l’honneur de Jimi Hendrix.

Ce sont dans ces murs que l’artiste vécut une année avec sa petite amie Kathy Etchingham, de 1968 à 1969.

Les fans inconditionnels de Jimi Hendrix, ou les simples visiteurs pourront se plonger dans l’univers du guitariste le plus doué de sa génération avec des photographies inédites du chanteur, prises dans l’appartement et dans les environs.

« Le seul foyer que j’aie jamais eu », c’est ainsi que Jimi Hendrix présentait son appartement.

Un studio d’enregistrement a même été créé dans l’appartement, afin d’accueillir des concerts et montrer au public le déroulement d’une session d’enregistrement en studio.

Le lieu a déjà été ouvert aux curieux et aux fans à différentes reprises. Lors d’une ouverture pour les journées du patrimoine britannique, les places s’étaient envolées en quelques minutes.

Une exposition spéciale avait également été organisée pour les quarante ans de la disparition du chanteur, mais cela restait éphémère.

L’histoire ne s’arrête pas là. Brook Street a visiblement attiré les génies internationaux puisque cette même rue a également accueilli le compositeur allemand Georg Friedrich Handel , qui suscita une obsession chez Jimi Hendrix.

À la différence de son prédécesseur, Jimi Hendrix n’est pas décédé dans la chambre de son logement. Après la séparation du chanteur et de sa compagne, Hendrix quitta l’appartement et prit la route pour sa dernière tournée, qui fut en Europe. Il était retrouvé mort le 18 septembre 1970, dans un hôtel de Notting Hill, à l’âge de 27 ans, étouffé dans son lit après avoir bu un cocktail de vin et de barbituriques.

Ce que l’on sait, c’est que les fans de l’artiste, et les curieux, n’ont pas fini de se presser dans cet appartement chargé d’histoire.

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS