Jay-Z et Beyoncé aux secours des manifestants de Ferguson et Baltimore

Jay-Z et Beyoncé aux secours des manifestants de Ferguson et Baltimore
D’après le site Complex, Jay-Z et Beyoncé auraient payé les cautions de plusieurs personnes emprisonnées lors des manifestations de Ferguson et Baltimore. Ces manifestations ont eu lien en réponse aux violences policières contre la population afro-américaine, qui ont provoqué la mort de Michael Brown et Freddie Gray : deux évènements dramatiques très médiatisés dans le monde entier suite aux expressions diverses de dénonciation et de colère engagées par la population. L’activiste et écrivain Dream Hampton, proche du rappeur, a écrit sur twitter :  
“Quand on avait besoin d’argent pour les cautions de manifestants à Baltimore, je demandais à Jay, comme je l’avais fait pour Ferguson et il me transférait des dizaines de milliers de dollars en quelques minutes”  
Elle ajoute que le couple d’artistes aurait contribué financièrement au mouvement “Black Lives Matters” (“Les vies des Noirs comptent”). Aucune information officielle n’a été communiquée de la part de Jay-Z et Beyoncé. Info ou intox ? Ce qui est certain, c’est que si cette information se confirme, on peut souligner la discrétion et l’humilité du couple star dans leur geste vis à vis des personnes concernées et de l'ensemble de la population afo-américaine et internationale scandalisée par ces évènements.

Y. EMRAN

Copyright© 2024 RAJE. Tous droits réservés.