Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Into the wild de Sean Penn, une BO magique

Into the wild de Sean Penn, une BO magique

Into the wild de Sean Penn, une BO magique
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Un bon film, c’est un scénario, de bons acteurs avec un beau jeu, une belle production, des cadrages intelligents, mais il y a aussi un autre élément qui a toute son importance dans les films que nous apprécions : la musique.

Cette semaine sur RAJE, on revient sur les bandes originales qui ont marqué l’histoire du cinéma, en tout cas selon nos propres appréciations. Certaines sont composées spécialement pour l’occasion, d’autres relèvent du bon goût dans la sélection des titres. Parfois un peu des deux.

Aujourd’hui, on se rappelle du film Into The Wild de Sean Penn, sorti en 2007, et qui relate l’histoire de Christopher Mc Candless, un jeune américain fraichement diplômé d’Harvard en quête de sens, qui abandonne argent, famille, amis, et confort matériel pour vivre une vie de vagabond jusqu’en Alaska.

Et pour le coup, c’est Eddie Vedder qui a composé l’album du film. Un opus folk, country qui symbolise la maturité artistique de l’ancien chanteur et guitariste de Pearl Jam et dont la vocation de retranscrire des émotions profondes est totalement réussie. Un véritable appel à la liberté, comme dans le très chaleureux « Guaranteed », de la tristesse parfois, à l’image de « Long Nights », ou encore de la combativité, comme dans le titre « Hard Sun »…

Le tout admirablement accompagné par des instrus à la guitare, aux percussions et à l’accordéon… Un album tout simplement magique à consommer sans modération !

Yacir Emran.

 

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS