Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Insomniak, une application de rencontres pour noctambules

Insomniak, une application de rencontres pour noctambules

Insomniak, une application de rencontres pour noctambules
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous sortez tous les weekends, vous vous couchez à pas d’heure, et quand vous envoyez des messages à vos proches, ils ne vous répondent pas, parce qu’ils dorment, eux.

Un Français, Jonathan Balaine, est dans le même cas que vous et il a décidé de créer une application de rencontres réservées aux noctambules. Ça s’appelle Insomniak.

Le principe, c’est que vous pouvez discuter avec d’autres personnes uniquement entre 22h et 6h du matin. Vous avez 45 secondes pour accepter ou refuser un speed dating de 5 minutes. À la fin du temps imparti, vous pouvez choisir de valider votre interlocuteur et de poursuivre la conversation sans limite de temps.

Le but d’Insomniak, c’est de résoudre le problème de solitude rencontré par tous les clubbers, festivaliers, et oiseaux de nuit qui voient leurs messages rester sans réponse à 4h du matin.

L’application a aussi des similitudes avec ses concurrentes comme Tinder par exemple : l’algorithme vous propose les insomniaques qui se trouvent près de chez vous grâce à la géolocalisation, et en fonction de vos critères de recherche, définis lors de la création de votre compte.

Si ça se trouve, la personne assise sur la banquette de ce club où vous passez vos weekends, toujours plongée dans son téléphone, est peut-être en train de regarder si vous êtes sur Insomniak !

Et pour ceux qui ne souhaitent pas faire de nouvelles rencontres, il y a une autre solution pour accompagner vos longues nuits : écouter les sons d’aujourd’hui et de demain sur RAJE !

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS