Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > «Imagine» de John Lennon, numéro 2 des ventes en France

«Imagine» de John Lennon, numéro 2 des ventes en France

«Imagine» de John Lennon, numéro 2 des ventes en France
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le lendemain des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre, et notamment le Bataclan, un pianiste inconnu vient avec son piano se poster devant la célèbre salle de concert et se met alors à jouer devant les quelques fleurs et bougies fraîchement déposées, le titre mondialement connu de John Lennon «Imagine».

Le titre est ensuite repris par Coldplay qui le joue sur scène en hommage aux victimes de ce terrible attentat.

Ce qui fait de ce morceau la deuxième meilleure vente sur la plateforme de téléchargement Itunes, en un week-end, juste derrière l’indétronable Adèle et son tube «Hello».

Le titre est également 3ème aux Pays-Bas et figure dans les 100 premières places de ce même classement au Royaume-Uni et en Allemagne.

Imagine, sortie en 1971 est considérée comme une des meilleures chansons pop jamais créées, le magazine Rolling Stone la consacre même troisième plus grande chanson de tous les temps.

Le thème central de la chanson est inspiré par «Cloud Piece», un poème de trois lignes d’introduction, paru dans le livre Grapefruit, publié en 1964 par Yoko Ono, femme de John Lennon.

Les paroles ont été inspirées à Lennon, par l’espoir d’un monde de paix, porté par le mouvement hippie et une vision du monde sans religions ni consumérisme, l’artiste écrit les paroles de cet hymne à la paix au bord d’un avion, sur une facture d’hôtel.

Par ailleurs, la campagne menée par des internautes pour faire monter le groupe Eagles Of Death Metal qui se produisait au Bataclan, à la première place des charts britanniques, a fini par payer. Effectivement, le disque se retrouve en troisième position des albums les plus téléchargés sur Itunes en France.

 

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS