Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Il transforme sa maison en magasin de vinyles

Il transforme sa maison en magasin de vinyles

Il transforme sa maison en magasin de vinyles
 
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est un Anglais de 62 ans, Ian Gosling, qui vient d’ouvrir dans sa propre maison une boutique de vinyles, The Vinyl Revival Store. Même si elle ne mesure que treize mètres carrés, la mini boutique pourrait bien ameuter de nombreux passionnés. C’est la première boutique de ce genre en Angleterre.

Le sexagénaire n’est pas nouveau dans le milieu, car cela fait quinze ans qu’il vend des vinyles sur internet, mais ce dernier rêvait de faire revivre l’époque où chacun pouvait trouver un disquaire dans sa ville.

« J’ai commencé quand j’avais dix ans, il y a plus de cinquante ans de cela, lorsque j’ai reçu mon premier vinyle. Je suis alors devenu un vrai collectionneur. C’était les Beatles, ‘Twist and Shout’; puis j’ai reçu une copie de l’album sur lequel il se trouvait, Please Please Me, et c’est là que la folie a commencé à s’installer » explique cet aficionados au Cambridge News. « J’ai commencé ma propre collection dans les années 60, lorsque chaque ville possédait son propre disquaire. Acheter sur internet comporte évidemment de nombreux avantages, mais rien n’est comparable à la sensation de rentrer dans un vrai magasin. Un disquaire, ce n’est pas seulement un endroit pour acheter des vinyles, c’est un lieu pour rencontrer des gens qui partagent le même amour de la bonne musique » a-t-il déclaré à Cambridge News.

On vous en parle depuis plusieurs semaines déjà, le vinyle revient en force dans nos salons. En ces temps de musique téléchargée en quelques secondes sur un ordinateur, de photos retenues dans un téléphone, les gens ont envie de retrouver le plaisir d’avoir dans les mains, l’objet, la musique.

 

À voir aussi :

La plus grande foire aux vinyles est en novembre

Acheter des vinyles au poids, c’est possible

Le vinyle débarque au supermarché

Créez vos vinyles avec Vinylify

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS