Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > En hommage à David Bowie, une comédie musicale et un album posthume

En hommage à David Bowie, une comédie musicale et un album posthume

En hommage à David Bowie, une comédie musicale et un album posthume
 
  •  
  •  
  •  
  •  

David Bowie nous a quittés il y a quelques mois, et depuis, les hommages ont été nombreux. Des reprises, des films-hommages, des enregistrements incomplets, les formes sont nombreuses. Le Thin White Duke n’est pas le seul dans ce cas, Amy Winehouse, Kurt Cobain, Michael Jackson ou plus récemment Prince sont sujets à ces hommages.  En ce qui concerne Bowie, ce n’est pas terminé, puisqu’on a appris il y a quelques jours qu’une comédie musicale et un album posthume sont en préparation.

La comédie musicale s’appelle Lazarus, comme un des derniers singles du chanteur. Elle fait déjà fureur aux Etats-Unis, notamment à New York. Elle s’inspire du film L’homme qui venait d’ailleurs, sorti en 1976 et dans lequel David Bowie tenait le rôle principal. La comédie musicale se joue outre-Atlantique à guichets fermés à presque toutes les représentations, et devrait débarquer à Londres prochainement, avec Michael C.Hall, qui a joué dans Dexter et Six Feet Under, en acteur principal. Il est possible de voir ce spectacle poser ses valises en France par la suite.

Concernant l’album posthume, c’est Parlophone, le label de Bowie, qui l’a annoncé via Facebook. 7 titres inédits, des photos jamais vues, et un nom : The Gouster. Comme à chaque fois dans ce genre de situations, il y a deux camps : ceux qui sont ravis de voir de nouvelles productions de leur artiste préféré (quitte à ce que ça ne ressemble pas vraiment à ce que faisait le chanteur de son vivant, pourvu qu’il y ait son nom), et ceux qui crient au scandale face au business fait sur le dos des chanteurs décédés, avec une question de morale (« est-ce que c’est bien de vendre des produits d’une personne qui n’est plus là ? ».

Nous ne jugerons pas, et vous laissons vous faire votre propre avis, que vous pouvez nous donner dans les commentaires.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS