Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Glastonbury lance la première scène cent pour cent féminine

Glastonbury lance la première scène cent pour cent féminine

Glastonbury lance la première scène cent pour cent féminine
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Glastonbury. On ne présente plus ce festival de musique, tant son importance est grande. Il fait partie des plus grands rendez-vous de la saison pour tous les amoureux de musique, c’est un incontournable à l’échelle mondiale. Cette année, le festival britannique évolue et propose une innovation sociale, humaine et culturelle très intéressante. Pour la toute première fois, il y aura une scène entièrement dédiée aux femmes. En fait, les organisateurs de Glastonbury expliquent et précisent que ce sera un endroit ouvert à tous les gens qui s’identifient en tant que femme.

La fameuse nouvelle scène s’appelle The Sisterhood, et elle aura pour leitmotiv de lutter contre le racisme, le sexisme et l’homophobie. L’intégralité du staff, que ce soient les artistes ou la sécurité, sera féminin.

Nous ignorons pour le moment à quoi va ressembler la programmation de cette nouvelle scène, ce qu’on sait en revanche, c’est qu’elle accueillera des concerts, des DJs sets et bien sûr des débats, des cours de danse et plusieurs actions spécifiques sur les thèmes qu’elle met en avant.

On peut se poser la question de la manière dont sera régulée l’entrée de l’espace, en tout cas elle risque d’être compliquée si la sécurité doit déterminer qui se considère vraiment comme femme, plutôt que de se soucier uniquement du sexe mentionné sur la carte d’identité. Mais nul doute que les organisateurs ont prévu tout ça.

Pour rappel, Glastonbury a lieu à Somerset en Angleterre du 22 au 26 juin prochain, et la programmation est une fois encore exceptionnelle. Parmi les artistes présents, il y aura Muse, Damon Albarn, Adèle, Tame Impala, Coldplay, Disclosure, The Lumineers, Tom Odell, LCD Soundsystem, et James Blake. À retrouver également, M83, The Last Shadow Puppets, Foals, ZZ Top, Ellie Goulding, PJ Harvey… Bref, si vous voulez la programmation complete, rendez-vous directement sur le site de Glastonbury.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS