Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Gardez la tête haute avec Birdy

Gardez la tête haute avec Birdy

Gardez la tête haute avec Birdy
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Birdy, de son vrai nom Jasmine Van Den Bogaerde Diariesne, est une chanteuse, compositrice et musicienne britannique. Elle est née le 15 mai 1996 à Lymington au Royaume-Uni.

Son nom de scène Birdy s’explique : lors de son goûter d’enfance elle ouvrait la bouche comme un oiseau (bird en anglais) d’où le nom birdy. Sa mère lui enseigna les instruments et lui donna la passion de la musique. D’ailleurs elle remporta le concours de musique Open Mic UK en 2008, à l’âge de 12 ans.

Entre 2011 et 2013, elle enregistre plusieurs reprises (exemple : Skinny love du groupe Bon Iver), mais aussi deux albums.

Le premier se nomme justement « Birdy » et est essentiellement composé de reprises.

Le deuxième album est appelé « Fire Within », et marque une certaine indépendance musicale, la plupart des titres étant de sa composition.

Le premier extrait de cette dernière œuvre se nomme «Wings » (les ailes en français), et a un accent plutôt mélancolique.

2016 marquera le retour de Birdy. La chanteuse britannique de 19 ans a dévoilé son nouveau single « Keeping Your Head Up » le 1er janvier dernier.

Ce qui devait être une surprise a finalement été annoncé par erreur quelques jours plus tôt par le site officiel de l’artiste.

Birdy a pris son temps mais le résultat en vaut la peine.

Cette fois, la chanteuse a bien grandi et comme elle l’a confié à nos confrères de chez Idolator, elle s’est inspirée de son parcours : « j’ai tellement appris au cours des dernières années, il y a eu tellement d’expérience -bonnes et mauvaises-… cet album est le premier que je dirige de l’écriture à la production et à l’artwork », avoue t-elle.

Une chose est sûre, Birdy rayonne dans cette vidéo.

Un titre fort de la playlist RAJE !

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS