Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Fiesta des Suds, le festival à ne pas rater à Marseille

Fiesta des Suds, le festival à ne pas rater à Marseille

Fiesta des Suds, le festival à ne pas rater à MarseilleCrédit photo : Jean-de-Peña
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Vaisseau amiral des chaudes nuits automnales marseillaises, la Fiesta des Suds célèbre sa 25ème édition, du 19 au 22 octobre, par une odyssée festive hors-norme, fidèle à sa grande tradition. Depuis 1992, ce festival global, devenu incontournable, fait en effet parader les cultures du monde mêlant tous les publics et toutes les générations dans la liesse populaire et sa bouillonnante atmosphère portuaire.

Pour cette nouvelle édition, Fiesta des Suds nous régale avec une programmation digne des plus grands festivals. Pendant ces quatre jours de festivités, vous pourrez profiter des concerts d’Hubert Felix Thiefaine, Deluxe, Louise Attaque, Jeanne Added, Cassius, Naive New Beaters, Broken Back, Smokey Joe & The Kid entre autres.

« Au fil des ans, la Fiesta des Suds a su tisser un lien fort avec un public fidèle, mais aussi renouvelé, qui enchaîne, toujours avec le même plaisir, les traversées d’océans pour aller à la rencontre de têtes d’affiches internationales ou de scène montante. » explique Martine Vassal Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône.

Les enfants ne seront pas en reste. La Fiesta des Minots se déroulera le mercredi 19 octobre. C’est un projet pédagogique, original et éducatif, où les bambins sont au centre du processus de programmation et de création, car ils ne sont pas simplement spectateurs, mais « spect’acteurs ». Les spectacles présentés sur la « grande scène » de la Fiesta des Minots sont tous faits par les enfants eux-mêmes et sont le fruit de toute une année de préparation au sein des établissements partenaires (scolaires et sociaux). La Fiesta des Minots s’inscrit pleinement dans cette démarche dynamique et citoyenne d’ouverture et d’éveil de la curiosité de tous les jeunes, notamment ceux en grandes difficultés.

A bord de sa nef enchantée du Dock des Suds, la Fiesta des Suds 2016 cultive son goût des voyages et s’offre une exaltante virée au grand large. Rendez-vous à Marseille, du 19 au 22 octobre, pour une échappée belle à la 25ème Fiesta des Suds. Attention, embarquement immédiat pour la joie…

RAJE vous fait gagner des places sur Facebook à partir du lundi 17 octobre.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS