Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Le festival Lollapalooza arrive à Paris

Le festival Lollapalooza arrive à Paris

Le festival Lollapalooza arrive à Paris
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le directeur de Live Nation France, un des plus gros producteurs de concerts, Antoine Gopee, a officialisé dans une interview pour Télérama la venue du festival Lollapalooza à Paris les 22 et 23 juillet 2017. Ce festival est déjà présent à Berlin et Chicago, et propose chaque année une programmation très complète, avec les plus grandes stars du moment. À titre d’exemple, l’été dernier, à Chicago, les festivaliers ont pu danser pendant quatre jours sur les sons de Lana Del Rey, Radiohead, Major Lazer, Red Hot Chili Peppers ou encore Disclosure.

Lollapalooza s’installera donc à Paris, à l’hippodrome de Longchamp, au même endroit que Solidays. Quand on lui parle de concurrence dans un marché bien occupé, Antoine Gopee déclare « Absolument pas. Où voyez-vous une concurrence ? La période n’est pas la même. La programmation ? Différente également. Je ne suis pas sûr que les Vieilles Charrues, ni même Solidays, We Love Green, Rock en Seine fassent venir des artistes comme David Guetta, Calvin Harris ou Ariana Grande. » Nos confrère de Tsugi relèvent quand même que David Guetta était aux Vieilles Charrues en 2015 et à Solidays en 2013.

Pour information, le producteur Live Nation gère déjà plusieurs événements, comme le Main Square, le Download Festival, la Dream Nation qui fait office d’after de la Techno Parade, ainsi que la programmation de clubs de la capitale tels que le Showcase  et Les Etoiles.

C’est une bonne nouvelle en tout cas, l’arrivée de ce festival. Il va dynamiser encore un peu plus l’été de la capitale, ce qui est toujours positif. Et avec les récentes rumeurs de concerts des Daft Punk en 2017 (il y a même un site, alive2017.com, très énigmatique), on se prend à rêver de voir le duo jouer pour la première édition de Lollapalooza à Paris. Wait & See comme on dit !

Rémy Verran.

 

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS