Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Fauve, la formation la plus mystérieuse de la scène musicale française

Fauve, la formation la plus mystérieuse de la scène musicale française

Fauve, la formation la plus mystérieuse de la scène musicale française
 
  •  
  •  
  •  
  •  

En septembre 2015, Fauve annonçait qu’il allait faire une pause. En cadeau d’adieu, les Parisiens nous ont offert l’album live 150.900 avec des morceaux inédits. Parodié comme adulé, on ne peut le nier Fauve à fait parler de lui. 150.900 est composé de live du groupe enregistré entre 2013 et 2015Jennifer, diffusé sur l’antenne de RAJE, réunit tous les ingrédients qui ont fait son succès . Connu et reconnu pour lâcher des paroles crus sur des rythmes effrénés,  l’univers musical du collectif laisse place à l’honnêteté, le naturel et la spontanéité. A chaque morceau, le gang se met à nu. Sa musique est sans compromis comme un cri venant du cœur.

Fauve voit le jour en 2010, « motivé par un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles ». Quentin Postel, Pierre Cabanettes, Stephane Muraire, Simon Martellozo et Nicolas Dardillac sont les cinq têtes pensantes du collectif. 3 années plus tard, Fauve frappe fort avec la sortie du morceau Kané et c’est comme si toutes nos pensées les plus intimes et les plus profondes étaient mises en musique.

La machine est lancée et écrase tout sur son passage. Leurs concerts à travers la France sont complets en moins de cinq minutes.  Après un premier EP autoproduit nommé Blizzard, les Parisiens sortent l’album Vieux Frères en deux parties une en 2014 et une autre en 2015. Les thèmes traités par Fauve sont toujours les même : le doute de soi, l’amour, la peur de grandir, la solitude l’amitié et l’avenir.

Fauve est comme le porte-parole d’une génération un peu perdue. Alors la formation reviendra-t-elle un jour ? « Le terme pause n’est pas très bien choisi. […] Nous, ce n’est pas vraiment une pause, parce qu’on ne pense pas prendre l’air seulement pendant six mois. Donc Fauve s’arrête, mais on ne veut pas non plus complètement s’interdire de revenir. C’est pour ça qu’on ne dit pas clairement que c’est la fin de Fauve. » expliquait le groupe au Figaro en avril dernier.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS