Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Fan d’Amy Winehouse ? Un concours de reprises a été lancé pour les dix ans de l’album Back To Black

Fan d’Amy Winehouse ? Un concours de reprises a été lancé pour les dix ans de l’album Back To Black

Fan d’Amy Winehouse ? Un concours de reprises a été lancé pour les dix ans de l’album Back To Black
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le 30 octobre 2006 sortait le mythique album Back To Black d’Amy Winehouse. Déjà une décennie que la chanteuse britannique décédée en juillet 2011 nous offrait ce second disque sombre et touchant qui regorge de pépites soul et jazz. Vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde, il restera à jamais dans l’histoire de la musique. Il est encore aujourd’hui l’album le plus vendu en Grande-Bretagne au XXIe siècle.

Pour célébrer les dix ans de la sortie de cet opus, l’Amy Winehouse Foundation , Vevo et Island Records ont lancé un concours de reprise sur internet. Pour lancer le projet, Salaam Remi l’homme qui a produit Back To Back aux côtés de Mark Ronson a partagé une vidéo qui explique son rôle dans ce concours de cover.

Jusqu’au 31 janvier, vous pouvez proposer votre reprise d’un des quatre morceaux proposés : «Back to Black», «Rehab», «Tears Dry on Their Own» et «Just Friends». Il est possible de télécharger les versions instrumentales de ces titres sur le site de l’Amy Winehouse Foundation. Il vous suffit ensuite de vous filmer, d’uploader votre travail sur Youtube et envoyer le lien de votre vidéo sur le site de l’Amy Winehouse Foundation. Il est également possible de partager votre reprise sur Twitter en mentionnant @amywinehousefoundation et en ajoutant le hashtag #BacktoBlack10.

Mark Ronson et Salaam Remi seront les deux membres du jury. Ils choisiront parmi les candidats un gagnant. L’heureux vainqueur remportera une session studio avec Remi. Island Records et Vevo reverseront tous les fonds obtenus à l’Amy Winehouse Foundation. Crée en septembre 2011, la structure sensibilise les jeunes adultes, les sans-abris et les enfants sur les méfaits de la drogue et l’alcool sur la jeunesse. Elle les aide et les émancipe également grâce à la musicothérapie et l’éducation musicale.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS