Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Fabric London va rouvrir, le monde de la musique souffle

Fabric London va rouvrir, le monde de la musique souffle

Fabric London va rouvrir, le monde de la musique souffle
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Lecteurs fidèles de RAJE.fr, vous avez suivi depuis plusieurs semaines l’histoire du club Fabric à Londres.  Lieu emblématique de la nuit anglaise, parmi les spots préférés des DJs, et réputé pour accueillir des fêtards de toute l’Europe, Fabric était fermé depuis mi-août. Pour rappel, deux garçons de 18 ans sont morts d’une overdose de drogue dans le club.

Fabric avait déjà eu des problèmes par le passé, mais avait plus ou moins réussi à sortir la tête de l’eau. Cette nouvelle affaire a donné lieu à une enquête, pour comprendre comment et pourquoi ça a pu arriver. Le maire de Londres, Sadiq Khan, élu en partie pour son programme de développement de la nuit londonienne, avait demandé de trouver une solution pour permettre au club de rester ouvert, tout en garantissant la sécurité des clients.

Un long débat de plus de 6h avait débouché sur une suppression de la licence de Fabric, qui fermait définitivement ses portes. Mais ni les organisateurs, ni les habitués du club n’ont abandonné, au contraire, ils ont décidé de se battre.

Les soutiens de la part des clubbeurs mais aussi des artistes ont été exceptionnels, et tout était mis en œuvre pour trouver une solution et permettre au lieu mythique de la nuit londonienne de renaître. Des producteurs ont même offert 111 titres inédits réunis sur CDs, pour sauver Fabric.

Et bien bonne nouvelle pour les amateurs de musiques électroniques, le club va rouvrir ses portes. Un accord a enfin été trouvé avec les autorités, et les organisateurs vont devoir répondre à un certain nombre de conditions. Entre autres, scanner les cartes d’identité, renforcer les fouilles, interdire l’accès aux moins de 19 ans, et bannir à vie toute personne qui achèterait, vendrait ou consommerait de la drogue dans ou devant le club.

Pas de date de réouverture annoncée, il va falloir un peu de temps pour mettre en application toutes ces nouvelles mesures.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS