Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Eurovision, une polémique autour de la chanson d’Amir

Eurovision, une polémique autour de la chanson d’Amir

Eurovision, une polémique autour de la chanson d’Amir
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Le 14 mai prochain, de nombreux fans à travers le monde tourneront leurs regards vers Stockholm, en Suède, pour la nouvelle édition de l’Eurovision. Cette année, vous le savez sans doute déjà, c’est Amir qui représente la France, avec un morceau qui s’appelle J’ai Cherché.

Pour la première fois depuis plusieurs années, la France fait partie des favoris, avec la Russie, pour gagner le concours. Les fanclubs du monde entier ont d’ailleurs donné leur première place à Amir.

Pourtant, une polémique a fait surface, en France. La raison ? La chanson contient quelques paroles en anglais. Inacceptable pour André Vallini, secrétaire d’Etat à la francophonie.

Pour information, la plupart des représentants à l’Eurovision chantent en anglais, peu importe le pays pour lequel ils chantent. La France privilégie presque toujours des chansons françaises, et on ne peut pas dire que les résultats des années précédentes lui ont donné raison.

De toute façon, Amir a calmé le jeu, en rappelant que seuls quelques passages de J’ai Cherché sont en anglais, la majorité du morceau étant en français.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

 

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS