Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Drake, encore et toujours plus de records

Drake, encore et toujours plus de records

Drake, encore et toujours plus de records
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Drake n’en finit plus de faire parler de lui et de battre des records. Son dernier album en date, Views, vient de dépasser les 3 milliards de streams sur Spotify, un score inimaginable il y a encore quelques années, et qui nous permet de nous rendre compte de l’importance qu’a pris le streaming sur le marché de la musique. Évidemment, sur ce disque, le titre qui a rencontré le plus de succès, c’est One Dance, tube de l’été, avec près de 930 millions d’écoutes. Suivent Hotline Bling, bien aidé par son clip lunaire, avec 555 millions et Too Good, un de ses featurings avec Rihanna, avec 425 millions.

Ce record vient confirmer l’excellente année du Canadien, qui est désormais l’artiste le plus écouté de l’histoire de Spotify. Une suprématie qui pourrait se confirmer le 20 novembre à la cérémonie des American Music Awards, pour laquelle Drake a reçu 13 nominations, soit deux de plus que le précédent recordman, un certain Michael Jackson.

Et vous pouvez vous attendre à voir Drake déferler sur tous les classements dans les mois à venir, puisqu’il a récemment annoncé l’arrivée en décembre d’un nouveau projet, appelé More Life. Le visuel du disque est révélé sur son Instagram, tandis que 4 titres sont disponibles sur la toile.

Fake Love, Sneakin, Two Birds One Stone et Wanna Know sont donc les prochains titres du rappeur. Fake Love est clairement destiné aux radios grand public, Sneakin conviendra davantage aux diffuseurs urbains, Two Birds One Stone permet à Drake de s’expliquer avec Kid Cudi après des critiques qui ont du mal à passer, et enfin Wanna Know est un remix d’un jeune Britannique qui s’appelle Dave.

Et il ne faut pas oublier ce qu’il s’est passé l’été dernier, pendant le concert de Drake à l’OVO Festival. Le Canadien a invité Kanye West sur scène. C’est déjà un événement de voir ces deux mastodontes de l’industrie musicale dans la même salle, mais la foule s’est enflammée quand les rappeurs ont annoncé qu’ils allaient collaborer sur un album commun. Oui, vous avez bien lu, Drake et Kanye West vont sortir un disque ensemble.

Nul doute que les deux artistes feront appel à d’autres chanteurs pour poser leurs voix sur les futures productions du duo, et on a hâte de découvrir de ce que ça va donner.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS