Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > DJs amateurs, ce club ne veut pas de vous

DJs amateurs, ce club ne veut pas de vous

DJs amateurs, ce club ne veut pas de vous
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Kenny Summit est un producteur reconnu dans le monde de la musique. Il est aussi patron d’un club à Los Angeles qui s’appelle Cure and The Cause. Il a fait parler de lui récemment pour avoir annoncé sur les réseaux sociaux qu’il n’acceptait plus les DJs qui jouent avec un ordinateur portable. L’occasion pour lui de dénoncer un amateurisme qu’il trouve grandissant et aussi, disons-le, pour faire un peu de promo à son club.

 

En effet, il y a quelques jours, Kenny Summit, le patron du club Cure and The Cause à Los Angeles, fait une annonce sur Facebook : son club n’accepte plus aucun DJ équipé d’ordinateur portable. Le producteur, bien connu dans le milieu, ne mâche pas ses mots, il est même plutôt direct : « Gardez votre contrôleur dans votre berceau, ne venez pas travailler avec des volants d’entraînement. »

Le club de Kenny Summit, le Cure and the Cause, est situé en plein milieu de Los Angeles, et est considéré par son patron comme un lieu où la House est préservée et où le métier de DJ est encore un art. Un passionnée, en somme.

Interrogé par Magnetic Mag, Kenny Summit a donné plus de détails sur les raisons de ce choix artistique bien tranché : « On rencontre un problème, souvent avec les DJ’s d’opening. Beaucoup d’entre eux se pointent avec un laptop, un contrôleur et c’est tout ce qu’ils connaissent. Ils ne savent même pas se connecter à notre système Pioneer. »

Ce changement drastique de politique, apprécié par les puristes, mais aussi critiqué par une partie du public, est une réponse franche à ce que le propriétaire décrit comme une « épidémie de DJ’s ne sachant pas installer leur merde sans interrompre le flow de la nuit » et de déclarer aussi « On s’est tous immergés dans une culture qui ressemble de plus en plus à un hobby stupide auquel n’importe qui peut s’adonner ».  Ça a le mérite d’être clair.

Via Trax.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS