Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Les disques de George Michael ne se sont jamais aussi bien vendus

Les disques de George Michael ne se sont jamais aussi bien vendus

Les disques de George Michael ne se sont jamais aussi bien vendus
 
  •  
  •  
  •  
  •  

A chaque fois qu’un artiste disparait, le même phénomène se produit. Souvenez-vous, il y a un an, l’album « Blackstar » de David Bowie, sorti deux jours avant son décès, s’écoulait à 67.000 exemplaires en première semaine. Une vague nostalgique qui avait gagné les plateformes de streaming, où l’ensemble de sa discographie avait connu une hausse d’écoutes de plus de 2.700% dans le monde. Quatre mois plus tard, suite à l’émotion provoquée par la disparition tragique de Prince, 3,5 millions de ses disques trouvaient preneurs rien qu’aux Etats-Unis, et en une seule semaine. Du coup, selon la même logique, les albums de George Michael se vendent comme des petits pains depuis sa mort.

Son célèbre morceau « Careless Whisper » sorti en 1984 n’a pas quitté la tête des titres les plus téléchargés sur iTunes en France depuis le décès du chanteur.

Mieux encore, « Ladies & Gentlemen », son best-of sorti en 1998, est numéro un dans 37 pays, rien que ça.

En streaming aussi les chansons de George Michael explosent, Spotify a fait les comptes : au lendemain de sa mort, l’intégralité de la discographie de George Michael a connu une hausse de 3.158% à l’échelle mondiale, un chiffre à peine croyable.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS