Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Disclosure vient rythmer notre été avec un nouvel EP

Disclosure vient rythmer notre été avec un nouvel EP

Disclosure vient rythmer notre été avec un nouvel EPCrédit photo : Youtube
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Chez la famille Lawrence, je demande les deux frères : Guy et Howard les deux membres de Disclosure. Depuis 5 ans, le duo Britannique fait danser la planète entière avec des morceaux efficaces qui oscillent entre house, pop et UK garage. Pas étonnant quand on sait que chez eux la musique est une véritable tradition. Leurs parents sont tous les deux musiciens et ils n’ont pas attendu longtemps pour initier leurs enfants. A l’âge de 3 ans Guy apprenait déjà à faire de la batterie et Howard lui s’est mis à la basse à l’âge de 8 ans. Ils ont tous les deux appris à chanter, faire du piano et jouer de la guitare.

Au fil des années, Disclosure a réussi à se faire une place de choix  dans le monde de la musique électronique. En 2010, il sort son premier morceau nommé Tenderly / Flow et sans grande surprise, le son de Disclosure met tout le monde d’accord. Un an plus tard, les deux frères sortent leur premier EP The Face qui compte quatre titres dont le très sensuel What’s In Your Head. Ils tournent dans les salles et clubs pour faire danser le monde entier.

En 2013, Guy et Howard sortent un premier album tant attendu Settle. Pour ce disque qui est une véritable mine à tubes, Disclosure n’a sollicité que des artistes anglais comme AlunaGeorge, Jessie Ware , Sam Smith

En 2015, Disclosure revient avec Caracal. Même si l’album n’est pas mauvais, les deux anglais ont un peu cédé aux sirènes du mainstream.

Heureusement, le 15 juin dernier les frères Lawrence ont sorti Moog For Love : minidisque qui permet au duo de revenir à l’essence de son style. Parmi les trois titres, on retrouve l’énorme bombe Feel Like I Do en collaboration avec le grand Al Green chanteur de soul américain auteur du célèbre Love and Hapiness.

Quoi qu’il en soit à 22 et 25 ans, Howard et Guy Lawrence ne risquent pas de quitter le paysage musical électronique de sitôt et c’est tant mieux.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS