Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Découvrez Shelter, le club gonflable

Découvrez Shelter, le club gonflable

Découvrez Shelter, le club gonflable
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Sur RAJE, on vous parle souvent des gros clubs (comme le Pacha et l’Ushuaïa à Ibiza, Fabric à Londres, le Berghain à Berlin, ou le Rex à Paris) et des festivals (Marsatac, Lives au Pont, Wheater, Astropolis, Rock en Seine…). Aujourd’hui, c’est sur un type de club assez particulier qu’on se penche. En effet, des architectes suisses ont imaginé, créé et mis en place un club gonflable ! Il est composé d’une membrane en PVC pour assurer un dégonflage rapide. Ce temple temporaire de la fête a été monté à l’occasion de la soirée annuelle de la fédération des architectes suisses.

shelter2

Ce sont les membres du cabinet Bureau A qui ont eu cette idée. Appelé Shelter, cet établissement noir abrite un bar, une piste de danse, une cabine DJ, des tables et des poufs en guise de chaises. Une structure qui vient d’une commission de la fédération suisse des architectes, originalement appelée Bund Schweizer Architekten, comme l’indique le site Dezeen.com.

Le design de ce club gonflable est inspiré des abris sous-terrain. L’idée étant de faire découvrir de nouveaux territoires sous la peau de la Terre. Actuellement, le Shelter est installé au Pavillon Sicli à Genève. Peut-être une idée à creuser et à reproduire dans les villes de France, pourquoi pas ! Ce serait intéressant de proposer des soirées éphémères dans des lieux insolites. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS