Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Découvrez Roosevelt, le producteur allemand qui va vous faire danser

Découvrez Roosevelt, le producteur allemand qui va vous faire danser

Découvrez Roosevelt, le producteur allemand qui va vous faire danser
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Roosevelt est un artiste complet : chanteur, producteur et compositeur, Marius Lauber de son vrai nom fait tout tout seul comme un grand. Agé de 26 ans, il nous plonge dans un univers coloré, pailleté et chaleureux. Roosevelt a réussi à créer une musique pop aux sonorités qui flirtent fortement avec le disco. Son premier opus éponyme, sorti en aout dernier, est un aller simple vers les années 80.  Chaque morceau vous plongera toujours un peu plus vers un monde nocturne et festif.

La musique a toujours fait partie de la vie du jeune allemand. « La batterie, c’était la dernière étape de mes années d’expérimentations, j’ai commencé le piano très tôt, à sept ans, la guitare à treize, ensuite j’ai joué de la basse dans un groupe, puis à 17 ans j’ai formé un autre groupe où je jouais de la batterie, un groupe qui a duré trois ou quatre ans C’était important pour moi, avant de produire de la musique tout seul, de comprendre différents instruments, de comprendre le rôle d’un clavier, d’une batterie, etc. Ça m’a beaucoup apporté. Même si le dernier groupe était un groupe de rock, on commençait à intégrer des éléments électroniques et disco et j’avais commencé à être DJ en parallèle. Mon envie de produire dans mon coin est venue comme ça ». explique le producteur à Greenroom.

Il démarre sa carrière en 2012 avec Sea. Ce tout premier titre lui a permis de se faire repérer par le label anglo-allemand Greco-Roman géré par Joe Goddard membre du célèbre groupe Hot Chip. Et c’est grâce à cet homme que Roosevelt a donné naissance à l’EP Elliot un an plus tard.  Ce disque lui permettra aussi de faire la première partie d’Hot Chip et de Totally Enormous Extinct Dinosaurs.

A l’âge de 19 ans, il s’installe à Cologne et découvre les musiques électroniques.  « J’avais envie d’être entouré de gens qui me ressemblaient et pensaient comme moi, Cologne avait pour moi le bon équilibre entre un esprit de petite ville, mais une vie nocturne et artistique passionnante. Ce déménagement est arrivé pile au moment où je me suis vraiment intéressé à la musique électronique, c’était un moment charnière. » explique le producteur au webzine.

Adoubé par de nombreux médias dont le sacro-saint Pitchfork, Roosevelt a une belle carrière de producteur devant lui.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS