Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Découvrez Leisure, le groupe néo-zélandais à écouter absolument

Découvrez Leisure, le groupe néo-zélandais à écouter absolument

Découvrez Leisure, le groupe néo-zélandais à écouter absolumentCrédit photo : Photo Credit / James Stringer
 
  •  
  •  
  •  
  •  

On parle souvent de l’Angleterre comme un vivier de talents mais la Nouvelle Zélande n’a pas dit son dernier mot. A RAJE, nous sommes clairement tombés amoureux de Leisure. Il est impossible de résister à la musique du quintet originaire d’Auckland située dans le nord du territoire nouveau-zélandais.

En octobre dernier, la bande de garçons a sorti un premier album éponyme qui sera idéale pour affronter le froid menaçant de l’hiver. L’univers de Leisure est sensuel et suave à l’image de leur tout dernier single Got It Bad. Les cinq membres de la formation ont réussi à rendre leur musique hybride en mixant la pop et la soul en y ajoutant ce qu’il faut de r’n’b.

Leisure se compose de Jordan Arts, Josh Fountain, Jaden Parkes, Djeisan Suskov et Tom Young.  « J’ai pensé à refaire de la musique pour moi. J’ai tout simplement demandé aux mecs s’ils voulaient se lancer. Nous faisions que nous amuser. Tous les jours il faisait beau, avec des couchers de soleil magnifiques chaque soir. Tout se passait bien, tout le monde passait du bon temps, c’était comme si on était en vacances. »  explique Arts au New Zealand Herald.  C’est après ce séjour à Muriwai sur la côte ouest de la Nouvelle Zélande que Leisure est officiellement né.

La formation se fait plutôt rare, ce n’est pas chose facile de trouver des informations sur le groupe. Pour les cinq néo-zélandais, la musique est avant tout une histoire d’amour et non pas de business. « En tant que membre de Leisure, nous nous sommes dits qu’il ne fallait pas trop se prendre la tête à propos de la musique et juste se sentir bien. La musique se fait ensuite naturellement. » confie Jaden Parks à Dummy Mag. Voilà, une belle philosophie de vie.

Le plaisir de la musique, une idée qu’a voulu retranscrire Leisure sur ses pochettes d’albums qui sont aussi travaillées que leurs morceaux. « C’est une référence visuelle à l’opulence, au fait de passer du bon temps et cette connexion qui permet de rassembler deux personnes. C’est essentiellement ce que propose Leisure. » explique Parks.

L’aventure pour les cinq garçons semble bien partie puisque Solange Knowles les a repéré. La chanteuse auteure de l’album A Seat At The Table est en charge de la bande originale d’Insecure. L’artiste a porté son choix sur le tube Got It Bad pour rythmer la nouvelle série de HBO.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS