Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > De la Soul, la crème du hip hop américain

De la Soul, la crème du hip hop américain

De la Soul, la crème du hip hop américain
 
  •  
  •  
  •  
  •  

2016 serait-elle l’année des comeback ? Il semblerait bien et ça nous arrange bien surtout quand on parle de celui de De La Soul. Début mai, le trio culte nous a offert  For Your Pain & Suffering dont est extrait le morceau Beautiful Night en featuring avec Dave West. Cet EP, qui est un pur régal pour les oreilles, est en téléchargement gratuit sur la plateforme musicale audiomack.

Les trois mousquetaires du hip hop ne manquent pas d’humour. Sur la pochette de l’EP, nous pouvons  voir un des membres du groupe se faire lyncher par une bande de fans impatients de connaitre la date de sortie du prochain album de De La Soul.

de-la-soul-ep

Il faudra attendre le 26 aout prochain pour écouter le 8e album de la formation américaine. Nommé And The Anonymous Nobody, ce prochain opus réunit un casting trois étoiles : Damon Albarn, le papa de Gorillaz et Blur, le rappeur 2 chainz mais également David Byrne membre du groupe Talking Heads.

Kelvin  Mercer, David Jude Jolicoeur et Vincent  Mason se sont rencontrés au lycée.  La carrière de De La Soul débute en 1989 avec leur premier album 3 Feet High and Rising dont est extrait le morceau culte Me, Myself and I. Pour tous les amateurs de rap, ce morceau est un classique.

De La Soul a toujours été à l’opposé des autres groupes de hip hop. Alors que les autres formations surfaient sur la vague macho, bling bling et ganga, le trio de rappeurs a misé dès le début de sa carrière sur la simplicité et le cool. Cette attitude qui leur a valu d’être catalogué comme hippies. Au fil des années De La Soul a réussi s’imposer comme un des groupes piliers du hip hop américain n’hésitant pas à faire des featurings avec des artistes d’univers différents comme Gorillaz en 2005 avec le morceau Feel Good Inc.

Pour les curieux, n’hésitez pas à vous plonger dans la discographie de De La Soul, vous ne serez pas déçu !

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS