Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > De La Soul, un retour en force

De La Soul, un retour en force

De La Soul, un retour en force
 
  •  
  •  
  •  
  •  

2016 serait-elle l’année des comeback ? Il semblerait bien et ça nous arrange bien surtout quand on parle de celui de De La Soul. Le trio a sorti le 26 aout dernier, And The Anonymous Nobody. Ce neuvième album regorge, sans grande surprise, de pépites hip hop qu’on croirait venir tout droit des années 90.  Cet opus est un véritable retour aux sources.

La preuve qu’être rappeur aujourd’hui ne rime pas qu’avec weed, money and bitches. Si vous deviez retenir un morceau de ce disque, ce serait Pain que vous pouvez entendre à l’antenne de RAJE. Cette petite merveille hip hop flirte joliment avec la funk. Snooop Dogg, un des papes du rap made in West Coast, y pose également sa voix.

Kelvin  Mercer, David Jude Jolicoeur et Vincent  Mason se sont rencontrés au lycée.  La carrière de De La Soul débute en 1989 avec leur premier album 3 Feet High and Rising dont est extrait le morceau culte Me, Myself and I. Pour tous les amateurs de rap, ce morceau est un classique.

De La Soul a toujours été à l’opposé des autres groupes de hip hop. Alors que les autres formations surfaient sur la vague macho, bling bling et gangsta, le trio de rappeurs a misé dès le début de sa carrière sur la simplicité et le cool. Une attitude qui lui a valu d’être catalogué comme hippies. Au fil des années De La Soul a réussi s’imposer comme un des groupes piliers du hip hop américain n’hésitant pas à faire des featurings avec des artistes d’univers différents comme Gorillaz en 2005 avec le morceau Feel Good Incorporation et Superfast Jellyfish en 2010.

En 29 ans de carrière, De La Soul a sorti 7 albums studios, un album live, 3 EPs et 4 compilations. Un groupe d’exception !

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS