Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > DDD, le nouveau disquaire à connaître à Paris

DDD, le nouveau disquaire à connaître à Paris

DDD, le nouveau disquaire à connaître à Paris
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Il y a quelques mois, en octobre 2016 pour être exact, le disquaire La Source à Paris fermait définitivement ses portes. Ce magasin situé à République était devenu, depuis son ouverture en 2013, une des enseignes incontournables de la capitale pour tous les amoureux de musique.

Récemment, Xavier, l’un des anciens propriétaires, a lancé une nouvelle boutique. Elle s’appelle DDD. Elle est installée entre Strasbourg-Saint-Denis et République, dans les locaux de Club Maté (un bar qui offre des boissons pétillantes au maté), sur le  boulevard Saint Martin, et le shop propose une sélection de pas moins de 8 000 galettes.

Parmi ces vinyles, les dernières nouveautés mais aussi des disques de seconde main. Le catalogue est large, il va de la house à la techno en passant par l’italo-disco, la jungle, l’électro, l’afro ou même le broken beat. Xavier promet tout un tas de nouveautés, notamment italo-disco, ainsi que des exclusivités telles que l’album d’un beatmaker de Detroit répondant au nom de Moppy, qui navigue entre house et hip-hop.

L’ouverture de DDD a été célébrée en deux temps, samedi 28 et lundi 30 janvier, avec des dj sets de Zaltan, Heap, Ed Isar, Nick V, Low Jack ou encore Chivers. Des artistes que nous vous invitons à découvrir si vous ne les connaissez pas encore.

DDD est présent sur Discogs et un système de précommande sera bientôt mis en place, vous permettant de ne pas passer à côté de certaines pépites musicales. Mélomanes parisiens ou de passage dans la capitale, n’hésitez pas à faire un tour chez ce nouveau disquaire !

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS