Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Le nouvel album de David Bowie sortira en 2016

Le nouvel album de David Bowie sortira en 2016

Le nouvel album de David Bowie sortira en 2016
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous avez peut-être déjà pu entendre le titre Blackstar, qui sera utilisé comme bande originale pour la série télévisée The Last Panthers. Le prochain album de la rockstar portera le même nom et la sortie est prévue pour 2016.

Une information lancée par le Times, rapidement officialisée par la page Facebook de David Bowie.

« Il peut maintenant être confirmé que Blackstar sera le prochain single et le prochain album de David Bowie. […] Contrairement à ce qui a été déclaré sur le son et le contenu de l’album, le single sortira le 20 novembre et ne fera pas office de bande-son pour la pièce de théâtre Lazarus écrite par David. L’album sortira le 8 janvier pour [ses] 69 ans. » C’est ce qu’on lisait sur le compte Facebook officiel du chanteur.

La star en est déjà à son vingt-cinquième album, qui comportera sept pistes et il s’agirait du disque « le plus étrange » avec « des idées complètement dingues ».

Cet opus qui promet d’être une réussite a été enregistré au Magic Shop à New York, le fameux studio d’enregistrement qui a vu défiler de nombreuses stars. Plusieurs musiciens de jazz auraient également participé à l’album.

Le Times rapporte également que le disque se positionnera comme une « longue jam-session de jazz mélangée à des sections rythmiques puissantes dignes des groupes allemands des années 1970 comme Can ou Kraftwerk ».

La star planétaire avait sorti son dernier album « The next day » en 2013, et avait été disque d’or dans de nombreux pays.

On imagine aisément que ce dernier opus suivra le même chemin que le précédent.

 

Crédits photo : Facebook David Bowie.

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS