Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Danser régulièrement fait de vous de meilleures personnes

Danser régulièrement fait de vous de meilleures personnes

Danser régulièrement fait de vous de meilleures personnes
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Les études et la musique, c’est une grande histoire d’amour. Après vous avoir expliqué il y a quelques temps qu’aller en festival ou en club vous rendait plus heureux, on revient aujourd’hui pour vous conseiller de danser le plus souvent possible !

Une recherche menée aux Etats-Unis et révélée par le Boston Globe démontre que les gens qui dansent régulièrement, que ce soit en club, dans une salle, ou même en plein air, sont plus sensibles aux émotions que la moyenne, et seraient, par extension, de « meilleures personnes ».

Des cobayes ont été placés devant une vidéo en noir et blanc, sans son, mettant en scène des danseurs. Un groupe était composé de danseurs pros, l’autre de personnes qui ne dansent pas.

La réaction face à des mouvements amples a été, pour tout le monde, plus positive que face à des mouvements plus saccadés. Par contre, le groupe de danseurs a réagi bien plus vivement que les non-danseurs.

Une des conclusions de cette étude, c’est qu’une pratique régulière de la danse permettrait de mieux ressentir les émotions. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour profiter encore plus des sons d’aujourd’hui et de demain !

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS