Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Avec Dance or Die, Birdy Nam Nam passe un cap dans sa carrière

Avec Dance or Die, Birdy Nam Nam passe un cap dans sa carrière

Avec Dance or Die, Birdy Nam Nam passe un cap dans sa carrière
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Après cinq années d’absence, Birdy Nam Nam sort du silence avec un tout nouvel album : Dance or Die. Pendant ce long silence radio, il s’en est passé des choses. Le quatuor s’est transformé en trio après le départ de DJ Pone en 2014. « Il n’y a pas de secrets particuliers. Je pense qu’il y a un peu de fatigue et des choses humaines en interne dans le groupe qui ont motivé Thomas à quitter les Birdy Nam Nam. ». expliquait DJ Need à Yann Benoît pendant le festival Lives Au Pont cet été.

Dance or Die marque un véritable tournant dans la carrière musicale de Birdy Nam Nam.  Après avoir collaboré avec Yuksek et Para One sur ses précédents albums, le trio a décidé de s’autoproduire. Little Mike s’est essayé à la production pour ce quatrième disque. Ce changement a évidemment eu un impact sur les tonalités de l’album. « Dans ce disque, il y a moins de morceaux hybrides.  Quand on traite le thème de la techno, on respecte les codes du  genre. Nous ne cherchons ni à faire quelque chose de super original ni à renouveler le genre. Nous recherchons quelque chose qui est propre aux Birdy. Dans cet album, il y a des morceaux plus funks, plus trap, plus techno. Mike a réussi dans chacun  de ces styles musicaux à trouver le bon truc. » a confié DJ Need à RAJE .

Chez RAJE, notre coup de cœur s’est porté sur le morceau Lazers From My Heart que vous pouvez écouter à l’antenne. Pour ce titre, Birdy Nam Nam a convié la chanteuse suédoise Elliphant. Cette collaboration a donné naissance à un tube flirtant entre la techno et la pop. Un pur délice !

Depuis 2004, les Birdy Nam Nam nous épatent avec leurs talents de virtuoses des platines. Ces Djs surdoués ont remporté de nombreux prix dont celui de champion du monde mix en équipe  en 2002.  Depuis bientôt 14 ans, ils distillent des pépites qui s’inscrivent dans de nombreux genres musicaux différents. En 2005, les quatre garçons ont donné naissance à un de leur morceau les plus mémorables : Abesses.

Pour vivre l’expérience Birdy Nam Nam jusqu’au bout, foncez les voir en live. Les parisiens auront la chance de les voir le 31 mars 2017 à l’Olympia.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS