Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Les Daft Punk sont-ils de retour ?

Les Daft Punk sont-ils de retour ?

Les Daft Punk sont-ils de retour ?
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Les réseaux sociaux se sont enflammés en début de semaine, après que des clubbers du Sisyphos à Berlin ont posté des photos et vidéos de Daft Punk en train de jouer.

Ce club allemand a pour habitude de ne pas annoncer à l’avance sa programmation, et, tout comme le Berghain, interdit les photos. C’est pour ça que personne n’était au courant et que la surprise fut totale.

Les personnes présentes ont contourné les règles et ont immortalisé ce moment, qui semblait signer le retour du duo casqué sur scène.

Semblait, oui, parce qu’évidemment, il ne s’agissait pas vraiment des Daft Punk. Deux Irlandais ont eu l’idée de devenir sosies des Français, et se produisent un peu partout en Europe, costumés comme leurs idoles.

Sur leur site, ils préviennent qu’il ne s’agit pas pour eux d’usurper l’identité des Daft, mais simplement de leur rendre hommage. Ils laissent également un numéro de téléphone, au cas où vous voudriez vous attacher les services de sosies de Daft Punk.

Une autre rumeur de retour refait surface cette semaine, celle d’une tournée appelée Alive 2017, soit dix ans après l’incroyable show Alive 2007. Au départ, un site internet, alive2017.com, qui consiste en un fond noir, et l’inscription Alive. Sur le i, on peut voir un compte à rebours. Et dans le code source, des coordonnées de villes comme Paris, Los Angeles ou Tokyo. Enfin, une date : le 27 octobre 2016.

Il n’en faut pas plus pour émoustiller la toile. Réel retour du duo légendaire, ou simple blague orchestrée par des fans malins ? Nous aurons sans doute des éléments de réponse dans les prochains jours. On ne vous cache pas que nous aussi, on aimerait croire à une nouvelle tournée !

En attendant, vous pouvez toujours vous consoler avec le nouveau morceau des Daft Punk, la collaboration avec The Weeknd, ça s’appelle Starboy, et c’est sur RAJE !

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS