Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Connaissez-vous Alabama Shakes ?

Connaissez-vous Alabama Shakes ?

Connaissez-vous Alabama Shakes ?
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Alabama Shakes, c’est un groupe de rock, au sens large, qui nous vient d’Athens, dans l’état d’Alabama (vous l’aviez deviné), aux Etats-Unis. Cela fait sept ans (2009) que Brittany Howard (voix et guitare), Heath Fogg (guitare), Zac Cockrell (Basse) et Steve Johnson (batterie) font de la musique ensemble.

Au départ, Brittany et Zac écrivaient des chansons ensemble après leurs cours à East Limestone High School. C’est là que le batteur, Steve, les a rejoints pour former un trio qui enregistrait des titres dans un studio à Decatur. C’est en écoutant des démos que Heath Fogg a décidé de participer à l’aventure.

Le quatuor nouvellement formé s’appelait originellement The Shakes, mais d’autres groupes avaient le même nom, alors ils ont décidé d’y ajouter Alabama.

Musicalement parlant, le groupe sortait son premier EP éponyme en 2011, et c’est cette production qui a attiré les médias et un premier public. Ils ont d’ailleurs joué au CMJ music marathon de New York.

Deux albums ont suivi. Le premier, Boys & Girls, est sorti en 2012, suivi de Sound & Color, sorti l’an dernier.

C’est sur ce deuxième album que RAJE a trouvé son bonheur, avec le titre Don’t Wanna Fight, un son de demain à découvrir tous les jours à l’antenne !

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS