Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Coachella s’est fait sans… PNL

Coachella s’est fait sans… PNL

Coachella s’est fait sans… PNL
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Cela aurait dû être une consécration, c’est en fait une grande, une très grande déception. Alors que depuis plusieurs mois, à la grande surprise de bon nombre de fans, le duo hip hop essonnien PNL devait se produire sur la scène californienne de Coachella, il n’en sera rien. Tout simplement car le concert prévu a été tout annulé. La raison ? Un défaut de visa. En effet, un des deux membres du duo s’est vu refusé le précieux sésame pour rentrer sur le territoire américain. Certaines rumeurs circulent concernant une condamnation pour trafic de stupéfiants pour laquelle Tarik alias Adamos aurait purgé une peine de prison. L’hypothèse la plus probable est celle d’un casier judiciaire qui ne correspond pas aux prérequis de la très sélecte police aux frontières US.

Impossible donc pour eux de se présenter sur le site de l’événement et de livrer une prestation assez attendue par leurs fans. Ils ont bien proposé l’idée de se produire à distance, en utilisant un écran géant, mais les organisateurs ont répondu non à cette éventualité.

Sur leur compte Facebook, les deux frères ont fait part de leur déception, mais ils ne baissent pas pour autant les bras et se disent déterminés à passer un jour la frontière avec leur musique.

Ça n’est pas la première fois que des artistes sont interdits d’entrée sur le territoire. Il y a trois ans, c’était carrément un citoyen américain qui s’était vu refuser l’entrée sur le sol de son propre pays ! Le rappeur Mos Def avait dû annuler sa tournée. En mars dernier, le groupe italien Soviet Soviet, qui devait se produire au festival SXSW à Austin, un événement phare de la musique indépendante,  avait été recalé cette fois-ci à la sortie de l’avion.

PNL est donc absent, mais la scène française sera tout de même bien représentée, notamment ce qu’on appelle la « French Touch » avec des artistes comme DJ Snake, Kungs, Breakbot ou encore Justice.

Pas de rap français à Coachella pour cette année. Mais cependant, si vous souhaitez voir une des rares apparitions de PNL sur scène, vous pouvez toujours vous rabattre sur les Eurockéennes de Belfort, du 6 au 9 juillet prochain, où les deux frangins sont bookés.

Yacir Emran

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS