Tropées UP le mag Alternatives Eco
Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Une carte qui recense les vrais meilleurs clubs

Une carte qui recense les vrais meilleurs clubs

Une carte qui recense les vrais meilleurs clubsCrédit photo : Carte des meilleurs clubs
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Si le classement des 100 meilleurs clubs du monde publié par l’International Nightlife, ou celui du très contesté DJ Mag n’ont pas convaincu tout le monde, sachez que certains fêtards tentent de mettre en avant des lieux qui valent le détour.

C’est le cas de Matthieu Rodrigues, chargé de communication chez Miala, l’agence qui gère notamment le Big Festival et les Nuits Electriques, qui a décidé de créer une carte interactive qui recense les clubs les plus cools, et pas uniquement dans les grandes villes. Vous êtes, vous aussi, sans doute déjà tombés sur des demandes du style « En vacances à Prague, où sortir ? » ou bien « Quels spots sympas pour passer un bon moment à Avignon ? » sur les réseaux sociaux. Cette carte, c’est la réponse à ces questions. Un rêve pour les touristes, et si vous avez l’habitude de voyager, vous allez pouvoir aider Matthieu dans son entreprise.

« J’avais démarré le projet il y a quelques mois, puis il a été mis de côté et sombré dans les oubliettes de ma mémoire… J’y ai repensé en voyant un mec demander où sortir dans je ne sais plus quelle ville sur le groupe Facebook PWFM. J’ai donc décidé de rendre la carte publique et de la partager avec un petit lien pour soumettre de nouveaux lieux » a-t-il expliqué à nos confrères de Trax.

Un travail collaboratif, où chacun pourra apporter ses suggestions, qui seront validées par Matthieu. Certaines listes existent déjà sur les Internets mais ce type d’initiative, sous forme de carte, est très probablement une première.

« J’ai le souvenir d’un doc qui rassemblait des clubs sous forme de tableau. Tout le monde pouvait modifier et c’était vite devenu n’importe quoi. Du coup, je préfère valider moi-même, pour que cela reste juste et harmonieux, et aussi que personne ne s’amuse à mettre n’importe quoi. »

Actuellement, une grosse centaine de clubs ont déjà été ajoutés par Matthieu, et d’autres sont en attente de validation. Il privilégie les lieux qui proposent des musiques orientées house et techno, laissant volontairement de côté les clubs plus commerciaux.

Pour l’instant, c’est surtout l’Europe qui est représentée, mais des propositions venant d’Amérique et d’Asie commencent à arriver. Vous pouvez, d’ailleurs, vous aussi, faire vos propositions.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS