Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Brexit, les artistes britanniques réagissent

Brexit, les artistes britanniques réagissent

Brexit, les artistes britanniques réagissent
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’actualité autour du Brexit. Près de 52% des Anglais ont voté pour sortir de l’Union Européenne, après un référendum qui occupait l’espace médiatique depuis plusieurs mois. Un résultat surprenant, qui a provoqué des remous au niveau de la bourse, et dans les têtes des britanniques eux-mêmes, qui donnent l’impression de ne pas avoir préparé la suite à ce Brexit. En ce qui nous concerne, c’est l’industrie de la musique qui nous intéresse, et le monde musical n’a pas manqué de réagir à cet événement historique.

Alors que l’on cherche encore à déterminer concrètement ce que cette sortie de l’Union Européenne va changer dans différents domaines, certains artistes ont déjà leur avis sur la question. Et ils ont saisi les réseaux sociaux, Twitter en tête, pour le donner à leurs fans.

Pour Kate Simko par exemple, l’avenir semble moins radieux, MDSLKTR annonce un retour au 19è siècle, carrément, tandis que Disclosure, dont le nouveau titre Feel Like I Do, en featuring avec Al Green est en playlist sur RAJE, souhaite se rendre sur Mars avec David Bowie. Lilly Allen, elle, considère que sa génération est foutue (f*cked up comme disent nos amis anglo-saxons).

Même dans le monde de la littérature cette décision fait réagir. J.K Rowling, la maman d’Harry Potter, a témoigné, en disant qu’elle n’avait jamais autant souhaité que la magie existe.

Une foule de réactions peu enthousiastes de la part des artistes, qui ne voient dans ce Brexit aucune raison de ce réjouir. Quoi qu’il en soit, s’il faudra patienter avant d’y voir plus clair sur les changements liés au Brexit, on peut d’ores et déjà faire confiance aux musiciens britanniques pour continuer à nous proposer toujours de meilleurs morceaux, parce qu’après tout, en terme de musique, ils sont quand même dans le haut du panier.

Rémy Verran.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS