Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Breakbot, le nouvel album approche

Breakbot, le nouvel album approche

Breakbot, le nouvel album approche
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Breakbot, de son vrai nom Thibaut Berland, est un DJ et compositeur de musique électronique né le 5 octobre 1981 dans les Yvelines et a signé sur le label français Ed Banger Records.

En 2007, il sort son premier EP Happy Rabbit sur le label londonien Moshi Moshi Records. En 2009, Breakbot signe chez Ed Banger Records et sort son deuxième EP, intitulé « Baby i’m yours  » qui fait un carton. Le Grand Journal sur Canal + participe à ce succès en utilisant ce titre en 2010.

Ce titre apparait aussi dans le film à succès Polisse de Maiwenn sorti en 2011.

Le DJ sort le 25 avril 2011, un nouveau titre : « Fantasy »

Le Grand journal décide de l’utiliser durant le Festival de Cannes. En 2012, Breakbot poste un tweet annonçant la production de son premier album. Le 13 avril de la même année, le titre « By Your Side » est dévoilé.

L’artiste présente un nouveau morceau « One Out Of Two » avec son ami Irfane lors du fameux festival Coachella qui se tient en Californie. Le Grand Journal renouvelle sa collaboration avec Breakbot en utilisant cette chanson lors du Festival de Cannes en 2012.

À la suite de la sortie de « By Your Side », Breakbot et Irfane sont sur tous les plateaux de télévision, dont Taratata présenté par Nagui. En 2013, Breakbot vient mixer au Parc des Princes avant la rencontre PSG-AS Monaco, il se fait siffler par le public car n’étant pas un grand fan de football, le DJ a joué la chanson Jump de Van Halen ignorant que ce titre était la musique d’entrée des joueurs de l’Olympique de Marseille, les plus grands rivaux du PSG.

Sur Facebook, le producteur français annonce la venue début 2016, d’un nouvel opus baptisé « Still Water ». Irfane sera évidemment présent. Pour nous faire patienter, Breakbot a dévoilé en exclusivité sur I-D son nouveau titre « Back for More » extrait de son nouvel album.

L’artiste a confié que les inspirations de cet album oscillent entre la musique californienne des 70′s et des 80′s, et la disco-funk, de Curtis Mayfield à Prince en passant par Michael Jackson.

En attendant la sortie de cet album, vous pouvez écouter le dernier single de Breakbot sur RAJE.

 

Mathilde Wessels.

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS