Applications Raje
|
Accueil > L'actu > A la une > Blood Orange, quand génie et engagement ne font qu’un

Blood Orange, quand génie et engagement ne font qu’un

Blood Orange, quand génie et engagement ne font qu’un
 
  •  
  •  
  •  
  •  

Blood Orange est sans aucun doute un des artistes les plus doués de notre génération. Son groove et son talent d’écriture sont ce qu’il manquait à la musique d’aujourd’hui. Début juillet, le chanteur New Yorkais d’adoption a sorti Freetown Sound qui est un véritable chef d’œuvre. Le nom de l’album est une référence à la ville de de Freetown en Sierra Leone où le père du chanteur est né.  Cet opus est une véritable plongée dans les années 80. Sur Instagram, l’artiste dédiait cet opus à la communauté noire et queer.

🖖🏿 #FREETOWNSOUND Coming soon

A photo posted by Blood Orange 🌹 Bad Boy Chi Chi (@devhynes) on

Dans ce disque, Dev Hynes nous parle de la haine raciale aux Etats-Unis, d’amour, de sexe mais aussi d’histoire notamment dans le titre Augustine.« Je pense que cet album a un message clair : ‘Oui, je suis tout le temps en danger ’. Mais je me sers de ça comme une force pour grandir, rester droit et être fier de ce que je suis et m’accepter comme je suis » expliquait le chanteur de 30 ans à EW. De nombreux artistes figurent en tant que  collaboration sur Freetown Sound : Carly Rae Jaepsen, Nelly Furtado mais également Debbie Harry du groupe Blondie.

Né en 1985 à Londres, David Joseph Michael Hynes passe toute son enfance à Ilford dans l’est londonien. En 2006, il quitte l’Angleterre pour s’installer à Brooklyn, quartier branché de New York. Plus qu’un chanteur, il est un véritable touche à tout du 4e art. Il est connu et reconnu dans le  monde de la musique pour ses talents d’auteur. Il a écrit des morceaux pour  Florence & The Machine, Solange Knowles, mais aussi Britney Spears. Guitariste hors pair, il a également travaillé avec Theophilus London.

Après s’être séparé du groupe The Test Iscles et travaillé en solo sous le nom  Lightspeed Champion, il sort en 2011 Coastal Groove son premier album. Il fait sensation grâce à son univers qui mélange rnb, pop mais aussi soul. Dev Hynes s’impose comme le nouveau sex symbol de l’industrie musicale.

Deux ans plus tard, il enchaîne avec Cupid Deluxe qui sans grande surprise est un album qui transpire la sexualité. Sur cet opus, Blood Orange nous offre le titre funky You’re Not Good Enough qui est en featuring avec Samantha Urbani leadeur du groupe FRIENDS.

Encore peu connu en France, Blood Orange a toutes les qualités pour devenir un grand de la musique. En attendant, vous pouvez écouter Augustine sur l’antenne de RAJE.

Ashley TOLA

Commentaires

commentaires

Votre radio préférée est partout !
est une radio du
| Département médias du Groupe SOS